À Québec, Vise-à-Vie est la seule équipe de bateau dragon composée uniquement de survivant(es) du cancer du sein.
L’équipe Vise-à-Vie s’est donnée comme mission de démontrer qu’il est possible de reprendre une vie active et de pratiquer un sport tout en combattant le cancer du sein, une maladie qui touche 1 femme sur 9 et 1 homme sur 10 000 au Canada (24 000 femmes et 200 hommes nouvellement diagnostiqués en 2013). Désireux de sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité physique, les membres veulent aussi promouvoir la recherche et l’éducation sur le cancer du sein en plus d’être un groupe de soutien pour l’ensemble de l’équipe.
L’équipe, qui a vu le jour à Québec en 2003, est actuellement composée de trente (30) femmes et d’un homme. L’équipe bateau dragon Vise-à-Vie représente la région dans les compétitions régionales, nationales et internationales. C’est au Lac St-Augustin, en été, et à Rame Quebec en hiver, que les membres de Vise-à-Vie déploient leur énergie, et ce, à raison de deux entraînements par semaine.
L’équipe de bateau-dragon Vise-à-Vie bénéficie de la contribution financière de la Fondation du cancer du sein du Québec depuis 2008.